Triotherm : Chape, chauffage et isolant clefs en main

Triotherm combine l’isolation, le chauffage et la chape fluide en une offre commune proposée par Syneris, activité du groupe Mirbat.

Chapes-info.fr | Publié le 1 mars 2017 | Par La Rédaction


Posé sur l’isolant projeté Synersol Isolège MK2, le plancher chauffant Giacoconfort de Giacomini est prêt à être enrobé dans La Chape Liquide Thermio+ d’Anhydritec. [©Syneris]

Syneris, la marque de l’activité “polyuréthane projeté” du groupe Mirbat, propose depuis peu la solution Triotherm. Il s’agit d’une solution constructive complète, associant le système isolant Synersol, le plancher chauffant réversible de Giacomini et la chape fluide d’Anhydritec, qui assure l’enrobage des tuyaux du chauffage. C’est donc une offre “trois-en-un”, qui est proposée, allant de l’étude technico-économique jusqu’à sa réalisation finale. Ceci, avec un interlocuteur unique, un seul responsable de chantier, un seul devis et une garantie de qualité à travers les trois Avis techniques couvrant chacun des composants du système. Et un procès-verbal est remis à la fin des travaux, certifiant que les valeurs annoncées ont été respectées. Aujourd’hui, Triotherm est pilotée par Syneris, qui sélectionne, forme et agrée les équipes aptes à mettre en œuvre cette solution.
Dans le détail, l’isolant du système est le Synersol Isolège MK2, un polyuréthane projeté, qui autorise, en une seule opération, la réalisation d’une épaisseur souhaitée, tout en s’affranchissant du ravoirage. L’avantage du produit est de s’adapter aux irrégularités inhérentes à toutes formes de chantiers : interstices en périphérie des murs, faux niveaux de dalles dans le neuf et l’ancien. Ensuite, le surfaçage rigoureux du polyuréthane offre une planéité absolue, même dans le cadre d’une rénovation.
Le plancher chauffant est le Giacoconfort de Giacomini. Il s’agit un système réversible (chauffant/rafraîchissant). Le tube transportant l’eau se pose d’un seul tenant, directement sur l’isolant, sans aucun accord autre que la connexion aux collecteurs de départ et de retour.
Enfin, la chape fluide, de type anhydrite et à hautes performances thermiques, n’est autre que la Chape Liquide Thermio+ d’Anhydritec. Elle permet le parfait enrobage du serpentin du plancher chauffant. Elle s’inscrit dans l’exigence de performance imposée par la RT 2012.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous