Une nouvelle indépendance pour Cemfluid

Cemfluid vient de changer de mains. Rattachée au groupe Mirbat depuis sa création en 2016, l’entité spécialisée dans la production de chapes fluides ciment a été reprise par Vincent Jaume.

Chapes-info.fr | Publié le 13 mai 2019 | Par Frédéric Gluzicki


 

Vincent Jaume vient de reprendre Cemfluid. [©Cemfluid]
Vincent Jaume vient de reprendre Cemfluid. [©Cemfluid]

Cemfluid vient de changer de mains. Rattachée au groupe Mirbat depuis sa création en 2016, l’entité spécialisée dans la production de chapes fluides ciment a été reprise par Vincent Jaume. La transaction a été conclue à la fin du mois de février dernier. « La reprise concerne la société et intègre tous les Avis techniques des chapes fluides Fullchap et Fullchap C, ainsi que la marque elle-même », confirme Vincent Jaume. Le périmètre comprend aussi le tout nouveau procédé d’isolation acoustique par projection Phonispray, dont le développement sera poursuivi.

« Aujourd’hui, Cemfluid, ce sont 40 centrales à béton partenaires et 6 centrales mobiles en service sur le territoire national. Pour l’essentiel, dans le Sud de la France. ». Ce réseau est, bien entendu, amené à se développer de manière importante. Pour atteindre cet objectif, le nouveau repreneur a prévu de mettre en place une nouvelle approche industrielle, à travers la demande de nouveaux Avis techniques au CSTB. Donc le développement de nouveaux produits. La première chape fluide, qui bénéficiera de cette nouvelle approche est la future Fullchap SPC. Annoncée pour l’automne dernier, cette C16-F3 sera finalement mise sur le marché courant 2019. La cession de Cemfluid a fait prendre du retard au dossier…