UNECB-FFB : une Journée des carreleurs pour réunir la profession

Pour favoriser l’échange des savoir-faire, pour informer sur les innovations et pour lutter contre la sinistralité, l’UNECB-FFB a créé la “Journée des carreleurs”, dont la première édition aura lieu à Blanquefort, le 11 octobre prochain.

Chapes-info.fr | Publié le 15 avril 2019 | Par Yann Butillon


La Journée des carreleurs comportera, entre autres, un atelier grands carreaux. [©DR]
La Journée des carreleurs comportera, entre autres, un atelier grands carreaux. [©DR]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la première fois, l’Unecb-FFB va organiser une “Journée des carreleurs”, axée sur la technique et l’innovation. Organisée dans le CFA du BTP de Blanquefort en Nouvelle-Aquitaine, le 11 octobre prochain, cette première édition se veut comme un évènement de proximité, orienté sur la formation et la technique. Pour l’union, l’ambition est de rassembler tous les acteurs de la filière dans un lieu unique pour permettre la transmission à la fois des évolutions techniques et les bonnes méthodes, afin de lutter contre la sinistralité

Les membres comme les non-membres de la FFB sont attendus, de même que les bureaux d’étude, les maîtres d’œuvre, les industriels, les autres organismes et les institutions de la filière… Les élèves du CFA y participeront aussi.

Les différents acteurs présents seront répartis en groupes et passeront d’ateliers en ateliers tout au long de la journée, afin que chacun d’entres eux découvre l’ensemble des univers présentés. Les thèmes abordés par les différents ateliers seront : les carreaux grands formats, les douches à l’italienne, l’isolation au sol par du polyuréthane projeté, les terrasses extérieures en pose collée ou sur plots, et enfin, un atelier fera la démonstration de coulage de chapes. Les inscriptions se font directement auprès de l’Unecb-FF. La journée est gratuite, hormis le dîner de clôture, une croisière sur la Garonne, le long des plus beaux sites de Bordeaux.