Uponor : Tube flexible et réticulé

Uponor Comfort Pipe Plus est le plus flexible de tous les tubes PE-Xa, spécialement conçu pour les planchers chauffants et rafraîchissants.

Chapes-info.fr | Publié le 6 avril 2017 | Par La Rédaction


Uponor a obtenu un Avis technique pour sa solution Comfort Pipe Plus, destinée à la réalisation de planchers chauffants et rafraîchissants. [©Martin Zitzlaff pour Uponor]

Des tubes plus flexibles et plus élastiques, qui seront donc plus faciles et rapides à manipuler sur chantier, c’est ce qu’a voulu créer Uponor avec Comfort Pipe Plus, son nouveau tube en PE-Xa et sa technologie UAX, destiné à la réalisation de planchers chauffants et rafraîchissants.
Ce tube résistant est composé de 5 couches, ayant chacune leurs particularités. La première, en PE-Xa, résiste aux chocs et à la fissuration. La seconde offre une liaison permanente entre le tube en PE-Xa et la Barrière anti-oxygène (BAO), qui constitue la troisième couche. Cette dernière, qui évite la diffusion d’oxygène dans le système de chauffage/rafraîchissement, empêche l’oxydation des composants. La quatrième couche offre une liaison permanente entre le tube en PE-Xa et la BAO. Enfin, la cinquième couche et dernière sert de protection extérieure contre les dégâts, pouvant être causés sur le chantier. Cette solution vient d’obtenir un Avis technique favorable du CSTB.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous