Weber : Un ragréage au recouvrement express

Le weberfloor 4032, nouveauté au catalogue Weber, permet d’être recouvert 1 à 2 h après sa mise en œuvre.

Chapes-info.fr | Publié le 6 juillet 2020 | Par Yann Butillon


Le nouveau weberfloor 4032 de chez Weber. [©Weber]
Le nouveau weberfloor 4032 de chez Weber. [©Weber]

Spécialiste de la préparation des sols, Weber propose une solution exclusive, à recouvrement turbo : weberfloor 4032. Là où les ragréages usuels sont généralement recouvrables 3 à 4 h après application, l’innovation Weber ne requiert que 1 à 2 h seulement. Et ce, grâce à un procédé de cristallisation inédit. Facile et rapide à mettre en œuvre, il est utilisable en neuf comme en rénovation, pour locaux P2 à P4S.

Forte auto-lissance du ragréage

Weberfloor 4032 est un ragréage auto-lissant de sols intérieurs à recouvrement turbo par cristallisation. 95 % de l’eau de gâchage restent dans le produit (seulement 5 % s’évaporent). Les molécules d’eau réagissant avec les composants formulaires de la poudre pour créer des cristaux d’ettringite. La montée en résistance est de ce fait rapide. Et autorise le recouvrement du ragréage par tous les revêtements. Au bout de 1 à 2 h pour le carrelage ou les sols souples (PVC, textile, lino, caoutchouc) et de 12 h pour le parquet.

Enfin, la forte auto-lissance de weberfloor 4032 le rend des plus faciles à mettre en œuvre pour obtenir, sans pénibilité, une surface parfaitement plane et lisse.