Wizzcad offre une application pour la reprise des chantiers

La reprise de l’activité du BTP s’inscrit dans un contexte de crise. Pour l’accompagner, la start-up Wizzcad met une application à disposition de tous les professionnels du secteur. Et ce, gratuitement.

Chapes-info.fr | Publié le 22 avril 2020 | Par Yann Butillon


Wizzcad propose une application d'aide à la reprise des chantier en toute sécurité sanitaire. [©Wizzcad]
Wizzcad propose une application d’aide à la reprise des chantier en toute sécurité sanitaire. [©Wizzcad]

La reprise de l’activité du BTP s’inscrit dans un contexte de crise liée à la pandémie de Covid-19. Pour l’accompagner, la start-up Wizzcad met une application à disposition de tous les professionnels du secteur. Et ce, gratuitement. « Déjà jusqu’au 30 septembre prochain. Et nous réfléchissons pour une durée encore plus large », explique Marc Germain, associé et co-fondateur de Wizzcad.

Plate-forme collaborative Open BIM native pour la transformation numérique des projets de construction, de la conception à la maintenance, Wizzcad lance “Reprise Chantier”. Une application disponible sur tous les smartphones. Et qui permet de digitaliser les formulaires de reprise de chantier validés par le gouvernement (référentiel édité par l’OPBTP ). Cette application garantit en temps réel la sécurité de tous les intervenants sur site. Tout en gagnant un temps précieux pour lancer la reprise des chantiers. « Nous sommes touchés par les problématiques de sécurité liées au Covid-19, comme tout un chacun. Nous voulions par cette application mettre à disposition de tous la documentation et les questionnaires de l’OPPBTP. En fait, utiliser un outil facile d’usage pour tous. Que chacun se sente en sécurité de revenir sur les chantiers. »

De manière concrète, les intervenants peuvent remplir les formulaires de sécurité directement depuis leur smartphone. Ces formulaires sont ensuite disponibles pour les coordinateurs sécurité et santé, qui peuvent autoriser l’ouverture du chantier à distance. Ceci, si toutes les prescriptions de sécurité liées à la crise sanitaire sont respectées.

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android et via le web de Wizzard