Le site des acteurs de la chapes
Publicité Anhydritec gamme de chapes fluides anhydrite

Quel revêtement poser sur une chape ?

Une fois la chape posée et bien sèche, il reste encore à la couvrir.

Les chapes traditionnelles peuvent rester nues ou brutes, mais leur aspect n’est pas des plus esthétiques… Sauf à aimer le style “industriel”. La moquette, le carrelage, le béton ciré, le parquet flottant, le parquet collé ou encore des sols synthétiques, tous types de revêtements peuvent être associés à une chape. La condition sine qua non étant d’attendre le séchage nécessaire de la chape, selon les prescriptions du fournisseur.

Selon le type de carrelage, l’application d’une sous-couche hydrofuge peut-être nécessaire. Il faut aussi vérifier le poids des carreaux de carrelage. Un poids excessif peut endommager la chape. Il faut donc sélectionner avec soin le revêtement de sol. Des matières comme la pierre, au poids excessif, sont rarement compatibles.

Sur un plancher chauffant, il faut choisir un modèle de carrelage de moins de 20 mm d’épaisseur afin de profiter de toute son efficacité. Pour exécuter les travaux, le chauffage doit être coupé environ 48 h avant la pose. Et ne pas fonctionner pendant au moins une semaine après. Mieux vaut donc programmer su chantier en période chaude. Là encore, il faut suivre les prescriptions du fournisseur.

Dans le cas d’un plancher chauffant, le parquet devra être obligatoirement en pose collée. Il est conseillé de mettre en chauffe le sol une semaine avant la pose. Et de stocker les lattes sur la chape.

logo anhydritec
Abonnez-vous à notre newsletter

Partenaires


Portrait chapiste