Auto-nivelante, fluide, rapide, sèche, traditionnelle, la chape est plurielle. Et constitue, à elle seule, un véritable microcosme. A la croisée du gros œuvre et du second œuvre, elle entraîne dans son sillage bien des métiers. Ceux de l’isolation, du plancher chauffant, du béton, de la maçonnerie et du carrelage.
En France, la chape a environ 20 ans (exception faite de sa variante “traditionnelle”), mais d’aucuns la considèrent encore comme une technologie innovante. Le passage au statut de “produit courant” n’est sans doute plus très loin. Commençant à être bien organisé, faisant mieux reconnaître la profession de chapiste, le microcosme de la chape a atteint l’âge de raison. Seul lui manquait encore un élément : l’information. Celle-ci fait, aujourd’hui, son entrée à travers deux médias spécialisés : le site Internet chapes-info.fr et sa newsletter mensuelle iChapes. Derrière, l’équipe du groupe ACPresse, qui édite déjà avec succès les revues Béton[s] le Magazine, Ciments Bétons Plâtres & Chaux, et Bâti & Isolation. Mais aussi le site Internet d’informations acpresse.fr et ses trois newsletters régulières iBéton[s], iCBPC et iBâti-Isolation. De quoi garantir l’accès à une information de qualité et diversifiée, avec un traitement journalistique professionnel.
Bonne découverte et bonne lecture d’iChapes et de chapes-info.fr
Frédéric Gluzicki
Directeur des rédactions