Neo Chape, se lancer dans l’entrepreneuriat
Les chapes fluides sont un marché dynamique qui voit des entreprises se créer régulièrement, à l’image de Neo Chape que Jérémy Sbardellotto a lancée, en octobre dernier.
Les chapes fluides sont un marché dynamique qui voit des entreprises se créer régulièrement, à l’image de Neo Chape que Jérémy Sbardellotto a lancée, en octobre dernier.
Fondateur d’Isoprom et de Solia, Benoît Liechty a fait de la diversité des solutions proposées, la base de sa vision d’entrepreneur. Afin de ne jamais être tributaire des aléas d’un matériau, d’un procédé ou d’une activité.
Créée en 2001, l’entreprise Chape 70 s’est développée au fil du temps en diversifiant ses activités sous l’impulsion de son gérant Arnaud Racenet. Après la chape et la mousse polyuréthane, l’entreprise propose désormais des machines de projection avec son entité Poly...
L’une des plus importantes entreprises de chapes en France est le fruit d’une rencontre amicale entre Cédric Chevenay et Romain Doulonne. Grâce à la croissance externe, ETD Groupe est devenu l’un des acteurs majeurs de la chape en France.
Venu du carrelage, Emre Topkaya, à la tête d’Isolalp, est passé par la mousse polyuréthane avant de se spécialiser dans la chape fluide. Un parcours qui lui permet de s’installer sur le marché lyonnais.
Louise Peyronnel a saisi l’opportunité de se lancer dans l’entrepreneuriat, en rachetant l’activité chape de Tech’Sols, devenue Tech’Sols - Les Chapes Beaujolaises.
Aimer son travail et le rendu de ses chantiers est un moteur puissant pour le développement d’une entreprise. C’est ce qui caractérise Steeve Gérard, fondateur de Chape Design.
En 2019, Alixia Bufalo a repris le flambeau de l’entreprise Bufalo Chape fluide - Béton ciré, créée par son père, Robert.
Créée en 2003, l’entreprise Gilles Avoine fait partie des pionniers des chapes fluides en Normandie. Son fondateur en contrôle le développement avec une volonté de pérennité et de transmission familiale.
Pour approvisionner l’île de Beauté en chapes, Corse Chape doit l’importer, la stocker et la distribuer. Tout en jouant avec les aléas de transport. Un défi relevé par les équipes d’Anthony Frizot.
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