Le gouvernement a mis en place un comité pour faire face à la crise de l’énergie. Celui-ci est animé par le Médiateur des entreprises et regroupe les principales organisations interprofessionnelles, ainsi que les principaux fournisseurs d’énergie et leurs représentants.
Le but du comité est d’aider les entreprises à passer cette nouvelle crise. Ainsi, une check-list a été établie, afin d’aider les entrepreneurs dans leur prise de décision dans le domaine de l’énergie. Et notamment en matière de contrats de fourniture d’énergie.
Cette check-list se décompose en quatre grands thèmes. Le premier traite de choix du contrat, de son renouvellement et de sa fin. Le deuxième thème aborde les questions liées au prix : les tarifs réglementés, les offres élevées de l’énergie et l’évaluation des offres. Les aides possibles et disponibles sont, quant à elles, détaillées dans le troisième thème.
Enfin, le comité détaille en quoi le Médiateur des entreprises est une aide précieuse pour les entrepreneurs. Notamment en cas de litiges avec les fournisseurs d’énergie ou encore en cas de non-respect des conditions contractuelles de fourniture d’énergie.
Cette check-list est disponible sur le site du Médiateur des entreprises. Un résumé est aussi gratuitement mis à disposition ici.