Chez Bostik, il y avait déjà les Ragréages P3, P3 Fibre et P4 Rapide. Aujourd’hui, l’industriel passe à la vitesse supérieure, en annonçant le lancement du Sprinter. Destiné à une application en locaux à trafic intense de classe P4, ce ragréage se distingue par son caractère auto-lissant et sa prise, puis son séchage, ultra-rapides. Ainsi, le Sprinter autorise une ouverture à la marche dans les 45 mn suivant la fin de son application. Les délais de recouvrement sont aussi serrés : les moquettes et carrelages peuvent être posés à partir de 1 h 30 à 2 h. Et les sols plastiques, de 1 h 30 à 4 h après le coulage. Seuls, les parquets et les linoléums demandent une peu plus de patience, car ils ne peuvent être mis en place que le lendemain.
Ragréage pour sols neufs comme anciens
Pour le professionnel, le Sprinter constitue donc une solution, qui combine grande rapidité et hautes performances. De quoi permettre de traiter dans la journée, la plupart des interventions.
Le dernier-né de l’offre “ragréage” de Bostik est adapté aux travaux neufs comme aux chantiers de rénovation. Le produit s’applique aussi bien sur des supports récents, tels que chapes ciment ou dalle en béton surfacé. Que sur supports usés, comme les anciens carrelages, tomettes, terres cuites, films de colle acrylique ou néoprène… L’épaisseur de mise en œuvre varie de 1 à 10 mm et l’application se fait de façon manuelle ou bien à la pompe.
Disponible dès le mois de septembre prochain, le Sprinter de Bostik est conditionné en sacs de 25 kg.