Béton Solutions Mobiles se lance sur le marché de la chape ?
Philippe Tibère-Inglesse : Nous débutons en effet la production et la commercialisation de chapes sur un nouveau site dédié à Gennevilliers, en Hauts-de-Seine. Il a ouvert au mois d’avril.
Quelle marque de chape proposerez-vous ?
Nous avons dimensionné l’installation pour pouvoir proposer à notre clientèle trois marques différentes. En fonction de leurs préférences ou pour rester agile selon leurs besoins. Pour le moment, nous ne sommes pas fixés sur les marques partenaires. Cela peut encore évoluer.
Quelles sont vos ambitions sur ce marché ?
Nous voulons offrir la même qualité de service que nous proposons dans le domaine du BPE. Pour ce faire, l’unité de Gennevilliers est vouée à cette production et pourra produire jusqu’à 50 000 m3 de chape à l’année. Elle possède aussi une flotte de camions dédiés. Nous sommes aussi en plein recrutement d’un responsable de réseau et de développement. Il sera en charge de son compte de résultat et sera en poste dès septembre. Pour nous, la chape sera une filiale à part entière. Et non pas un sous-produit du béton, comme cela peut se voir chez d’autres sociétés.
Cela signifie que l’unité de Gennevilliers ne sera pas la seule ?
Nous allons bientôt ouvrir une nouvelle unité à Lognes, en Seine-et-Marne. Et nous sommes aussi à la recherche de deux autres sites autour de l’Ile-de-France. L’idée est d’avoir un site à chacun des quatre points cardinaux. Ces entités seront ouvertes pour la fin d’année. Ainsi, nous pourrons recommander notre qualité de service à nos clients sur toute la région parisienne.
Vous allez proposer des chapes ciment et des chapes anhydrite ?
Pour le moment, nous allons nous concentrer sur les chapes ciment. Pour nous, c’est plus simple dans le process, notamment dans le traitement des retours. Mais c’est une réflexion qui est actuellement menée. Nous statuerons en cours d’année, en fonction des demandes.
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Allez-vous organiser un réseau d’applicateurs ?
Non, ce n’est pas notre philosophie. Les clients nous mettront en concurrence avec les autres fournisseurs. Et ils se tourneront vers nous en fonction de leurs besoins, de leurs inspirations et de leur satisfaction vis-à-vis de nos services.
Justement, qu’est-ce qui fait votre différence d’un point de vue “service” à la clientèle ?
Notre première qualité, c’est d’être au rendez-vous donné par nos clients, avec la qualité de produits demandée. C’est ce qui nous a permis de nous développer sur le marché du BPE. Ensuite, nous allons aussi apprendre à connaître le marché de la chape et offrir les solutions, dont nos clients auront besoin. Que ce soit en termes de lavage, de pompage ou de planning.
Enfin, pourquoi s’intégrer dans le marché de la chape était-il devenu essentiel ?
Nous avions bien entendu identifié que le marché de la chape fluide était en pleine expansion. Mais nous avons eu aussi beaucoup de demandes de nos clients BPE, qui nous demandaient de mettre notre qualité de service à destination des chapistes. Nous avons donc mis sur pied un plan d’investissement autour de centrales dédiées. Nous avons seulement pris un peu de retard avec la Covid-19. Mais cela n’a pas altéré nos ambitions.