Nommée par Etienne Crépon, président du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), Christine Gilliot devient directrice opérationnelle “Sols & Revêtements”. Cette division a comme périmètre d’intervention, tant les procédés que les revêtements de sols intérieurs et extérieurs, et les revêtements muraux. Ainsi, Christine Gilliot pilote à présent l’ensemble des travaux menés autour de ces sujets. Qu’il s’agisse de recherche et d’expertise, d’évaluation, d’essais ou de certification.
Ingénieure de formation, diplômée de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Lille (ENSCL) en 1994 – option matériaux. Christine Gilliot commence sa carrière dans une filiale du groupe Lafarge, en recherche et développement. Elle intègre le CSTB en 1999, en tant qu’ingénieure évaluation, dans le domaine des enduits, mortiers et colles. A partir de 2001, elle prend successivement la responsabilité de plusieurs divisions, dans le domaine des sols et des revêtements. Au sein duquel, elle développe, au fil des années, une solide expertise. Depuis 2010, elle dirigeait la division “Revêtements, Etanchéité, Enduits et Colles”. Aux commandes de la direction opérationnelle “Sols & Revêtements”, elle fédérera une équipe de cinquante ingénieurs et techniciens autour des enjeux d’innovation et de performance associés.
« Je suis ravie de prendre la responsabilité de la direction opérationnelle “Sols & Revêtements” du CSTB, indique Christine Gilliot. Les matériaux, systèmes et procédés développés dans ce domaine participent à la performance globale et à la durabilité de l’ouvrage. La direction “Sols & Revêtements”, à travers ses activités, accompagne la filière dans la prise en compte de ces enjeux clefs. Et globalement nos clients, les fabricants, dans leurs démarches d’innovation et d’amélioration des performances, et les maîtres d’ouvrage, dans le choix des matériaux et systèmes les plus pertinents pour leurs projets. »