En quête d’innovation pour faciliter le quotidien des professionnels, Edycem BPE confirme son positionnement de précurseur. Déjà détenteur d’un DTA pour sa chape Kalkiss SP, l’industriel a fait évoluer l’Avis technique pour répondre à la demande terrain des chapistes. Il vient d’obtenir du CSTB un nouveau DTA (13/18-1406_V2 en date du 13/09/2021) pour cette chape fluide brevetée.
Cette “Evolution”, à laquelle le produit doit son nouveau nom, “Kalkiss SP Evolution”, évite au professionnel l’opération manuelle d’application du produit de surface sur la chape fraîche. Fini le lourd pulvérisateur à porter sur le dos. Elle limite aussi l’opération de ponçage. Plus qu’un gain de temps, cela renforce l’ergonomie au travail.
[Inter 1] Une “Evolution” de gamme
Grâce aux travaux de recherche engagés avec Centrale Nantes depuis plus de trois ans, le service qualité et développement produits d’Edycem a travaillé pour associer de nouvelles technologies permettant ainsi d’intégrer la fonction “produit de cure” directement au niveau de la fabrication de la chape en centrale BPE. Et d’obtenir un produit fini sans pellicule de surface.
Complète et offrant une planéité parfaite, Kalkiss SP Evolution répond à toutes les problématiques techniques. Et est utilisable sur tous les supports. Cette chape est adaptée aux chapes adhérentes, désolidarisées, flottantes sur isolant thermique et acoustique. Ou encore à tous les types de planchers chauffants. Elle est idéale pour les habitations, les locaux commerciaux et les bâtiments publics, en neuf comme en rénovation.
L’intégration du produit de cure directement dans le procédé conserve les performances optimales de la gamme Kalkiss. Kalkiss SP Evolution se distingue par sa résistance à la compression (Classe C20) et à la flexion (Classe F4). Elle présente un retrait au jeune âge < 600 μm/m. Et un fractionnement de 40 m² sur plancher chauffant. Et 80 m² hors plancher chauffant. Le produit est fabriqué sur les centrales agréées d’Edycem BPE et figurant sur le site du CSTB.