L’Unecp a lancé un nouveau site Internet, Devenircarreleur.fr, qui fait la promotion des métiers liés au carrelage. Carreleur-mosaïste bien entendu, mais aussi projeteur de mousse polyuréthane et surtout chapiste.
Le but étant de favoriser le recrutement de nouveaux compagnons. Pour chaque région, le site propose les contacts d’une entreprise en recherche de personnel. Elle propose aussi des fiches métiers pour découvrir l’univers de chacune de ces activités.
Aussi présente sur les réseaux sociaux, la campagne décrit le métier de chapiste comme suit : « Organiser et réaliser les travaux nécessaires à la mise en œuvre des chapes fluides, en construction neuve et en rénovation ». Mais aussi, « travailler sur différents supports et couler plusieurs types de chapes destinées à recevoir des revêtements de sol intérieur ».
Ainsi que « mettre en œuvre des sous-couches isolantes phoniques et thermiques ». Et enfin, « réaliser les contrôles avant et après son intervention. Et transmettre les informations aux différents professionnels liés à son ouvrage ».