Le fabricant français de brouettes Haemmerlin a développé une nouvelle brouette, la Batiplus 120 Reno surnommée Crusader. Cette dernière est équipée d’une caisse composite haute résistance, nervurée pour augmenter sa rigidité. Son châssis de type Alpha est renforcé par un support soudé. Qui épouse le fond et la face avant de la caisse pour augmenter sa robustesse. Chargée à plus de 120 kg, la Crusader supporte le franchissement de plus de 12 000 obstacles. Et a passé un crash test de 575 kg. Spécialement conçue pour la rénovation, elle offre une grande capacité de 120 l et une profondeur de 61 cm. Sa caisse étroite et profond lui permet de passer par toutes les portes.
Les poignées bi-matières (en polypropylène et élastomère thermoplastique) réduisent les risques de glissement. Et augmentent l’adhérence entre la main et le produit durant l’utilisation.
Batiplus 120 Reno est disponible en deux versions, avec une roue gonflée. Ou une roue increvable, qui offre, quant à elle, le confort d’une roue gonflée, sans risque de crevaison.