L’agence de communication digitale GDA a développé l’application KeeBat dédiée à la veille concurrentielle sur la toile. Destiné aux communicants, directeurs marketing, ou encore community manager des fabricants ou industriels, l’outil permet notamment d’établir une cartographie des actualités du marché selon des filtres préalablement choisis par l’utilisateur. Une dizaine de médias BtoB sur le bâtiment et l’architecture y sont référencés. L’application donne aussi accès à des archives datant parfois d’y il a 16 ans.
Les industriels ou fabricants peuvent déterminer, à partir de l’application, la position de mots clefs sur les moteurs de recherche et connaître en temps réel les publications sur ces sujets et la tendance de leur requête. Une bibliothèque de produits et une veille technologique et réglementaire intéresseront les services de recherche et développement. De plus, GDA a mis en place un dispositif de surveillance des sites et des réseaux sociaux des entreprises du secteur. Les utilisateurs peuvent aussi évaluer leur propre pertinence digitale et ont accès à un service d’analyse pour déterminer les performances techniques de leur site Internet.