Dans sa course au développement, Cermix a inauguré le 28 novembre 2017, à Desvres (62), un nouveau centre de formation (CFC) en présence de son nouveau Dg, Julien Schloupt. Avec un investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros, l’industriel a aussi agrandi et réaménagé son centre de recherche et de développement évoluant sur le même site.
Dans le CFC, une à quatre personnes formeront les équipes de Cermix, leurs clients distributeurs et leurs équipes de ventes et de techniciens, mais aussi les applicateurs et entreprises. Ces formations seront dispensées selon la demande ou en réponse à des besoins plus spécifiques et techniques, comme l’évolution des textes réglementaires ou encore la mise en œuvre de systèmes d’étanchéité ou d’isolation phonique. Les professionnels de la chape pourront aussi être accompagnés par les instructeurs du centre, en particulier pour l’utilisation des chapes Cermix fluides en sac. Pour les entreprises de pose, les formations sont programmées avec les clients distributeurs. Dans les 450 m2 du centre, les apprenants disposeront de tout le matériel disponible sur un chantier, du peigne cranté à la pompe pour chape fluide. Le CFC complète le nouvel ensemble formé aussi par le centre de recherche et de développement. Fort de son évolution, il accueillera 17 personnes, qui travailleront en étroite collaboration avec les 3 laboratoires de contrôle Cermix situés sur ses sites de production.
Cette inauguration s’intègre dans le grand plan de développement initié par l’industriel, tout comme l’ouverture d’une nouvelle usine de production au Pontet, près d’Avignon (84) prévue dans le courant de l’année 2018.