Mais qu’est-ce qui se cache derrière Tam Groupe ? Cette nouvelle marque née à la toute fin de l’année dernière commence tout juste à faire parler d’elle. En fait, elle n’est autre que la fusion de trois entités du groupe international DSI. A savoir, Technique Béton (chimie de la construction), Artéon (fixations) et Mandelli-Setra (accessoires pour la construction). « L’objectif est de simplifier l’accès aux produits et à leur commande », explique Fabien Panel, directeur commercial France. Pour ce faire, les structures commerciales des trois entités ont été combinées, tout comme les huit centres de distribution.
Ainsi, chaque des 45 technico-commerciaux de terrain peuvent à présent proposer toute l’offre de Tam Groupe. De même, les centres stockent l’ensemble des gammes de produits. En parallèle, la nouvelle entité a été structurée en quatre grandes régions commerciales : Est, Ouest, Sud et Nord – Ile-de-France. A travers cette nouvelle organisation, elle prévoit d’augmenter la disponibilité et l’offre de produits. Et entend accélérer son développement et sa position sur le marché.
Tam Groupe reste une entité spécifique à la France, compte tenu du choix de distribution opéré dans l’Hexagone : la vente directe et la distribution. Enfin, les marques Technique Béton, Artéon ou Mandelli-Setra ne disparaissent pas pour autant. Elles constituent maintenant les noms des gammes de produits qu’elles chapeautent. « Chacune de ces marques a son histoire et une aura qui lui est propre. Il serait dommage de tout oublier », conclut Fabien Panel. Aujourd’hui, Tam Groupe pèse un chiffre d’affaires de 60 M€ et compte 200 collaborateurs.
Plus d’informations dans le n° 93 de Béton[s] le Magazine.