Le site des acteurs de la chapes
La boutique| ACPresse| Newsletters
logo chapes info
ANNUAIRE
Particulier
Professionnels
  • Dossiers
  • Actualités
  • Portraits
  • Chantiers
  • Vie des entreprises
  • Produits
    • Accessoires
    • Equipements
    • Matériaux
      • Isolant sous chape
        • Sous-couche acoustique
      • Mortier
      • Mortier-colle
      • Ragréage
      • Résine
    • Matériels
      • Malaxeur-transporteur de chapes
      • Mélangeurs
      • Outils sans fil
      • Pompe à chapes fluides
      • Pompe à vis
      • Ponceuse-rectifieuse
    • Protections
      • Individuelles
    • Digital
  • Savoirs
    • Lexique
    • Normes et règles
      • Atec et DTA
      • CPT
      • Certifications
      • DTU
      • Normes
      • Recommandations
    • Médiathèque
    • Agenda
    • Liens utiles
    • Foire aux questions
  • Services
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Chapes-info.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Chapes-info.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Publicité Anhydritec Thermio

Chapes Info > Actualités > Réglementation > La RE 2020 entrera en vigueur à l’été 2021

La RE 2020 entrera en vigueur à l’été 2021

par  Yann Butillon
15 juin 2020
dans Réglementation
Les textes de la RE2020 seront publiés fin 2020 ou début 2021 pour entrer en vigueur à l’été 2021. [©ACPresse]

Les textes de la RE2020 seront publiés fin 2020 ou début 2021 pour entrer en vigueur à l’été 2021. [©ACPresse]

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Si le gouvernement a diffusé plusieurs documents sur les méthodes de la RE 2020, il annonce un report de son entrée en vigueur. La nouvelle réglementation pourrait ainsi être publiée fin 2020 ou début 2021. Pour prendre effet à l’été 2021.

Pour le ministère de la Cohésion territoriale, ce report est la conséquence directe de la crise sanitaire. Et est dû à la complexité d’organiser les concertations et consultations autour de la RE 2020. « Ce travail de concertation est indispensable. Pour fixer collectivement une ambition environnementale. A la fois exigeante et soutenable dans un contexte de reprise, indique le ministère dans un communiqué de presse. Dans la continuité de l’expérimentation E+C– qui préfigure la réglementation depuis 2017, l’ensemble des acteurs devra aussi bénéficier d’une période de plusieurs mois pour poursuivre l’appropriation des règles. Entre leur officialisation et leur entrée en vigueur. »

Concernant les simulations lancées autour des indicateurs. Comme le label Reconnu garant de l’environnement (RGE), le Diagnostic de performance énergétique (DPE) ou encore les niveaux de performances s’achèveront en mai. « A l’issu de ces simulations, les ministères de la Transition écologique et de la Ville et du Logement mettront leurs résultats à disposition de tous. Ainsi que l’outil qui aura été utilisé pour les réaliser. » Cette étape permettra aussi de lancer les concertations. Et de poser les bases d’un label facultatif, permettant de « préfigurer les bâtiments exemplaires de demain ».

Tags: RGEE+C-RE 2020ConstructionDéveloppement durable

Nous vous recommandons

La BDNB établit une fiche d’identité personnalisée avec plus de 250 informations disponibles. [©BDNB - CSTB] • Description – Carte de France

Lancement de la Base de données nationale des bâtiments

Saint-Gobain figure sur sa liste “Climate Change a List”, qui recense 283 entreprises modèles dans le combat écologique.

Saint-Gobain, élève assidu contre le changement climatique

Politerm R d’Edilteco est destiné à la réalisation de chapes, de mortiers et de bétons légers thermo-acoustiques. [©Edilteco]

Des freins au développement

Cemfluid A déjà testé une formulation bas carbone pour sa gamme de chape. [©Cemfluid]

Une demande en attente de solution bas carbone

Par la voix d'Olivier Salleron, la FFB tire la sonnette d'alarme pour sauver le soldat Logement neuf. [©ACPresse]

FFB : Alerte générale sur le logement neuf

Photo d’époque du premier siège social de Mapei, dans la banlieue de Milan, employant seulement 7 salariés. [©Mapei]

Mapei souffle ses 85 bougies

Article suivant
Florent Kieffer est le président de Cochebat. [©Cochebat]

Cochebat : Les planchers chauffants continuent de progresser

Le Palazzo a été livré peu avant le confinement et représente une référence marquante de l’architecture mixte béton-bois-acier… sans oublier l’anhydrite. [©Nexity-Antoine Duhamel-Photography]

Palazzo Méridia : Chape fluide et bois massif

logo anhydritec
Abonnez-vous à notre newsletter

Partenaires

  • Overmat logo partenaire 2023
logo anhydritec
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • ACPresse.fr
  • La boutique
  • Newsletter

Inscription Gratuite

Devenez Annonceur

Référencez votre société

Référencez vos produits

©2021 Chapes Info - Publication des Editions AvenirConstruction, groupe Acpresse
01 40 31 64 80 | Rédaction | Mentions légales – Politique de confidentialité | Déclaration relative aux cookies
Site : Seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Professionnels
  • Dossiers
  • Actualités
    • Communication
    • Economie
    • Evènement
    • Formation
    • Médiathèque
    • Profession
    • Réalisation
    • Réglementation
    • Service
    • Vie des entreprises
  • Portraits
    • Applicateur
    • Industriel
    • Négociant
    • Organisme
  • Chantiers
    • Tertiaire
  • Vie des entreprises
  • Produits
    • Accessoires
    • Equipements
    • Matériaux
      • Isolant sous chape
      • Mortier
      • Mortier-colle
      • Ragréage
      • Résine
    • Matériels
      • Malaxeur-transporteur de chapes
      • Mélangeurs
      • Outils sans fil
      • Pompe à chapes fluides
      • Pompe à vis
      • Ponceuse-rectifieuse
    • Protections
      • Individuelles
    • Digital
  • Savoirs
    • Lexique
    • Normes et règles
      • Atec et DTA
      • CPT
      • Certifications
      • DTU
      • Normes
      • Recommandations
    • Médiathèque
    • Agenda
    • Liens utiles
    • Foire aux questions
  • Services
  • Particuliers
  • Annuaire
  • Retour à l’accueil

©2021 Chapes Info - Publication des Editions AvenirConstruction, groupe Acpresse | Rédaction | 01 40 31 64 80 | Mentions Légales - Politique de confidentialité