Sommaire du dossier :
- Ragréages et ravoirages pour des sols parfaits
- Cemex : Le choix du ravoirage
- Lafarge : Large gamme de ravoirages
- Laterlite : Solutions allégées
- Parexlanko : Spécialiste du ragréage
- PCI : Pour tous les chantiers
- PRB : La solution écologique
- Saint-Gobain Weber : Dans les deux camps
- Sika : Jusqu’à l’infiniment petit
- Vicat : Ragréage et ravoirage
Laterlite travaille dans les deux camps des solutions pour la préparation de ses sols. Dans le camp du ragréage, avec l’UltraSlim, et indirectement, dans le camp des ravoirages avec ses billes d’argile expansée.
L’UltraSlim est un ragréage auto-nivelant, à retrait compensé. Il est efficace sur une épaisseur allant de 1 à 15 mm. Et son retrait compensé lui permet d’être utilisé sur des surfaces importantes, sans joint de fractionnement. Ceci, sur une zone pouvant couvrir jusqu’à 200 m2. La formulation de l’UltraSlim lui procure un séchage rapide permettant le recouvrement avec du carrelage collé ou de la pierre après 24 h seulement. Et de poser des revêtements de sol sensibles à l’humidité (parquets, revêtements minces et souples, moquettes, revêtements vinyliques…) après 3 j.
A noter que Laterlite compte aussi à la gamme une solution de ravoirages en sac. Le Latermix Cem Classic, véritable couteau suisse de la marque. Utilisé comme ravoirage léger et béton drainant, le Cem Classic est un béton caverneux léger et isolant. Il est à base d’argile expansée Laterlite de granulométrie intermédiaire, qui permet la remise à niveau des planchers affaissés en cas de forte épaisseur à compenser en sous-chape, conforme au DTU 26.2. En tant que ravoirage de classe D, compatible aux locaux P4S. Ou encore, à la formation de pentes sur les toitures-terrasses comme supports des isolants des membranes d’étanchéité en toitures-terrasses.