Sommaire du dossier :
- Ragréages et ravoirages pour des sols parfaits
- Cemex : Le choix du ravoirage
- Lafarge : Large gamme de ravoirages
- Laterlite : Solutions allégées
- Parexlanko : Spécialiste du ragréage
- PCI : Pour tous les chantiers
- PRB : La solution écologique
- Saint-Gobain Weber : Dans les deux camps
- Sika : Jusqu’à l’infiniment petit
- Vicat : Ragréage et ravoirage
La gamme de ragréages de Weber est composée d’une dizaine de solutions. Etoffées récemment de deux nouveaux produits. Ainsi, le weberniv réno est un ragréage pour locaux P3, utilisable en forte épaisseur, et ce, jusqu’à 30 mm. Il est recouvrable sous 3 h, utilisable dans le neuf comme dans l’ancien, et est auto-lissant pour faciliter sa mise en œuvre.
Lire aussi : Saint-Gobain Weber, de fortes ambitions
Autre actualité, le weberfloor 4032, qui intègre une nouvelle technologie, le séchage par cristallisation. Ce qui lui permet d’être recouvrable après 1 à 2 h. Auto-lissant, il est aussi très polyvalent, puisqu’il est utilisable dans les locaux P2 dans une épaisseur de 1 à 10 mm, et en locaux P3 à P4S dans une épaisseur allant de 3 à 10 mm. Son recouvrement turbo permet de réaliser dans la même journée les corrections de sol et la pose du revêtement. Ce qui est particulièrement adapté pour les chantiers où différents corps de métiers interviennent, compliquant d’autant la gestion du planning.
Dans le camp des ravoirages, Weber propose le weber ravoirage léger, un ravoirage allégé à base d’argile expansée. Applicable de 30 mm à 50 cm d’épaisseur, son poids, quatre fois moins lourd qu’un béton traditionnel, lui permet d’être utilisé sur des supports plus exigeants.