Sommaire du dossier :
- Ragréages et ravoirages pour des sols parfaits
- Cemex : Le choix du ravoirage
- Lafarge : Large gamme de ravoirages
- Laterlite : Solutions allégées
- Parexlanko : Spécialiste du ragréage
- PCI : Pour tous les chantiers
- PRB : La solution écologique
- Saint-Gobain Weber : Dans les deux camps
- Sika : Jusqu’à l’infiniment petit
- Vicat : Ragréage et ravoirage
La gamme de ragréage de Parexlanko est assez large. Permettant de trouver le produit le plus adapté en matière de prix et de technicité, pour chaque typologie de chantiers. Parmi ces solutions, le 176 Sol 4 000 est un ragréage auto-lissant pour sol intérieur ou extérieur, neuf ou ancien, dans les locaux classés P4S au plus, à usage collectif et à fortes sollicitations. Fibré et pompable, il fait preuve d’une résistance élevée au poinçonnement. De même qu’au cisaillement, lui offrant la possibilité d’être utilisé dans les locaux les plus exigeants. Le tout dans une épaisseur allant de 3 à 30 mm, pour un temps de recouvrement minimum de 6 h.
Pour la recouvrabilité rapide, il faut chercher du côté du 178 Solturbo, qui, pour une utilisation en 3 à 10 mm, est recouvrable sous 1 h heure. Il est lui aussi utilisable dans les locaux P4S.
Enfin, la solution la plus polyvalente reste le 174 Soliss, un ragréage auto-lissant pour un emploi en sol intérieur dans les locaux classés P3 au plus. Il est pompable et utilisable en épaisseur allant de 3 à 10 mm.