Sika complète sa gamme avec un système d’étanchéité et de protection à l’eau sous carrelage spécial “locaux humides”. Conditionné dans un sac en plastique recyclé, prêt à l’emploi et à séchage très rapide, Sikalastic-260 Stop Aqua répond aux attentes des particuliers et des professionnels, en termes de performances techniques.
Lire aussi : Sika, jusqu’à l’infiniment petit
Le Sikalastic-260 Stop Aqua est destiné à être utilisé pour la réalisation de l’étanchéité à l’eau des planchers intermédiaires (séparation horizontale entre deux locaux chauffés) et des cloisons des locaux humides (salles d’eau, cuisines…), sous carrelage. Deux-en-un, c’est à la fois un Système de protection à l’eau sous carrelage (Spec) et un Système d’étanchéité pour planchers intermédiaires (Sepi).
De nombreux avantages
Disponible en résine seule (en seau de 7 ou 22 kg) ou en kit complet (résine, bandes, gants et rouleau) pour 8 m², le Sikalastic-260 Stop Aqua présente de nombreux avantages. En premier lieu, il est prêt à l’emploi. Et avec un très bon pouvoir couvrant, il est facile et rapide d’application avec un rouleau. Il résiste à la fissuration, et est ouvert aux locaux P4/P4S avec l’ATEx n°3128_V Il est aussi à faibles émissions de COV, il est classé EC1PLUS et A+. Et son seau est composé à 75 % de matières plastiques recyclées.
S’appliquant en 2 couches (espacées d’une heure), ce système d’étanchéité possède un délai d’attente avant collage du carrelage de 1 h 30. Son séchage très rapide garantit un gain de temps pour les particuliers et les professionnels, qui peuvent désormais effectuer leurs travaux d’étanchéité et de pose de carrelage dans la journée.