Pour fêter le retour du printemps et des beaux jours, Saint-Gobain Weber décide de choyer son réseau de distributeurs, en proposant le Grand jeu Team Weber. Il s’agit de dynamiser les points de vente, en créant un évènement pour booster le chiffre d’affaires des plus de 800 négoces partenaires. Mais aussi, de promouvoir les solutions Weber et de faire gagner aux artisans-clients des cadeaux en phase avec leur activité.
Cette opération se déroule jusqu’au 21 avril, avec une mise en avant des produits d’aménagement extérieur. Au total, pas moins de 47 sont concernés. Afin de relayer visuellement ce Grand jeu, Weber met à disposition des kits de communication logotypés « Team Weber ». Et illustrés par une silhouette stylisée de joueur de handball. Les clients peuvent découvrir des affiches, des totems et des stops rayon. Ce Grand jeu est aussi annoncé sur les ondes de RMC et bénéficie d’une campagne digitale. Ce dispositif devrait permettre de toucher quelque 2,2 M de contacts.
60 000 de lots pour le Grand jeu Team Weber
Dès l’achat d’un produit chez l’un des distributeurs partenaires, l’artisan participant peut remplir un formulaire. Ceci, en scannant le QRcode figurant sur les supports de communication. Puis, importer sa facture. Le jeu est, de suite, déclenché et le joueur découvre de manière instantanée s’il a remporté l’un des 450 lots en lice. D’une valeur de 31 à 1 200 €. Quelque 60 000 € de cadeaux sont à gagner répartis en trois thématiques. A savoir, “Un chantier + pro” (malaxeur, mètre-laser…), “Un chantier + confortable” (vêtements professionnels, radio de chantier) et “Un chantier + high tech” (smartphone, TV Led…).