ujourd’hui, cette acquisition. La société a ainsi rejoint le groupe, le 2 avril, en tant que filiale de Saint-Gobain Weber France.
R.Sol est un acteur du marché des résines époxy, polyuréthane et polyaspartique destinées aux sols en non résidentiel. Il renforce le portefeuille de solutions pour les sols techniques et décoratifs de Saint-Gobain Weber France.
Lire aussi : Weber lance le grand jeu Team Weber
Créée il y a 20 ans, R.Sol conçoit, fabrique et commercialise des résines de sols à destination des marchés tertiaires et industriels sous les noms R.Sol, Himfloor et Funget. Depuis 2017, elle dispose d’une usine en Ile-de-France et emploie 26 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 8 M€ en 2023.
Un élargissement de gammes pour le traitement des sols pour Saint-Gobain
La large gamme de ses systèmes (filmogènes, semi-lisses, auto-lissants) et de ses technologies, ainsi que des certifications associées, permettent de répondre aux contraintes spécifiques de donneurs d’ordre industriels et des gestionnaires de parcs et d’applicateurs spécialisés.
« Je suis ravi que les équipes R.Sol puissent nous rejoindre, déclare Arnaud Tractère, directeur général de Weber France. C’est une très belle entreprise que Marc Rollin a su construire avec ses équipes. Je suis convaincu qu’ensemble, nous allons pouvoir la faire croître sur tous ses marchés et sur la majorité du territoire français. Avec cette acquisition, Weber complète son offre de solutions pour les sols qui comporte déjà les mortiers techniques de la gamme Weberfloor. »
Et Marc Rollin, dirigeant de R.Sol, de conclure : « C’est une nouvelle étape importante pour R.Sol. En combinant les compétences et l’offre de R.Sol et de Weber, nous pouvons continuer à grandir et apporter des solutions techniques toujours plus pertinentes pour nos clients spécialistes ».