Sommaire du dossier :
- Batimat 2022 : Un salon pour découvrir le marché du BTP
- Beal : 16 nouveaux coloris exclusifs
- Batisimply : Une application pour les artisans
- Béton Mousse Technologie : Une mousse minérale dans les starting-blocks
- Bostik : Colle écolo
- Diam Industries : Pour le sciage comme le perçage
- Diasen : Mortier renforcé de liège
- Edilteco : Politerm R, ambassadeur de la Green
- Fassa Bortolo : Deux chapes, deux classiques
- PRB : Un mortier sans ciment
- SGB – Hünnebeck : Le robot anti-pénibilité
- Supervan : Livraison sur chantier
Bostik lance cette année sur le marché français une nouvelle génération de colles écologiques à haut rendement pour la pose des revêtements de sols souples. Basée sur une nouvelle technologie – la Glass Ball Technology – cette innovation sera commercialisée sous le nom de Bostik Stix A600 Evolution.
Elle est 25 % moins lourde qu’une colle standard, pour des performances mécaniques similaires. Ce qui permet de réduire la pénibilité pour les applicateurs sur chantier. Mais aussi l’empreinte CO², ainsi que les coûts de transport. Cette colle basse densité offre un rendement (en poids) 30 % supérieur aux autres colles du marché. Un seau de 15 kg permet d’encoller la même surface qu’un seau de 20 kg de colle standard et de couvrir en moyenne une surface 70 m².
De par son aspect aéré et allégé (mousse), elle est plus facile à appliquer et permet d’augmenter la productivité des poseurs professionnels. Elle est composée de 35 % de matières premières organiques renouvelables. Cela permet de réduire l’utilisation d’élements issues du pétrole, de contribuer ainsi à lutter contre l’épuisement des ressources fossiles. Et de réduire l’empreinte carbone sur le cycle de vie du produit. Enfin, la Bostik Stix A600 Evolution est conditionnée en seaux plastiques fabriqués à partir de polypropylène recyclé à hauteur de 50 %.
Où aller ? Hall 1 – Stand P94