Sommaire du dossier :
- Batimat 2022 : Un salon pour découvrir le marché du BTP
- Beal : 16 nouveaux coloris exclusifs
- Batisimply : Une application pour les artisans
- Béton Mousse Technologie : Une mousse minérale dans les starting-blocks
- Bostik : Colle écolo
- Diam Industries : Pour le sciage comme le perçage
- Diasen : Mortier renforcé de liège
- Edilteco : Politerm R, ambassadeur de la Green
- Fassa Bortolo : Deux chapes, deux classiques
- PRB : Un mortier sans ciment
- SGB – Hünnebeck : Le robot anti-pénibilité
- Supervan : Livraison sur chantier
Les PME et TPE du bâtiment perdent 4,5 mois-homme/an, en s’approvisionnant par eux-mêmes 14 fois par mois en moyenne. Pour y remédier, Supervan a développé une plate-forme dédiée à la simplification de leur quotidien : Breek. Cette application leur permet d’oublier les allers-retours, les embouteillages, l’attente dans la queue, les produits indisponibles ou les problèmes pour se garer, ainsi que les contraventions.
Au niveau technique, pour réussir ce tour de force, Breek s’appuie sur un site web et trois applications : deux pour les clients et une pour les négociants. Breek communique aussi avec Supervan pour pouvoir mobiliser juste à temps des centaines de transporteurs partenaires spécialisés sur la livraison de chantier. Pour cela, il faut indiquer l’adresse du chantier visé, choisir son magasin Gedimat, Scors ou autre, et ajouter les produits attendus dans le panier. Il faut ensuite régler la commande par carte bancaire et continuer à travailler tranquillement sur le chantier pendant 2 h. Au bout de ce laps de temps, Breek livre les matériaux sur le chantier.
En parallèle, la plate-forme favorise un transport urbain plus durable, en s’appuyant sur la proximité entre les négociants et les chantiers, pour diminuer les kilomètres parcourus.
Où aller ? -> Hall 1 – Stand C22-3