« Le cœur même du changement de nos machines Mixman pour les chapes traditionnelles repose sur le choix d’un nouveau constructeur de moteurs, avec la marque allemande Hatz, explique Geoffrey Grollé, responsable France et Dom-Tom de la marque Glaap & Brinkmann. Ce moteur fait aussi passer la Mixman au Stage V. Pour le modèle trois cylindres turbo, nous gagnons 23 % de puissance. Pour le modèle quatre cylindres turbo, le gain est de 15 %. Ces nouvelles générations ont aussi des consommations de carburant parmi les plus faibles du marché avec moins de 6 l/h de fonctionnement. »
De son côté, la pompe à chapes fluides Flowman change aussi de moteur, « ce qui lui fait gagner en puissance pour atteindre 44 kW et fait de cet atout la pompe à chapes fluides la plus puissante du marché. Cette dernière lui permet d’effectuer des pompages d’une distance et d’une hauteur de refoulement allant jusqu’à 200 m. Elle conserve un poids de plus de 1 t. Nous avons retravaillé son équilibre pour être plus maniables. Ce poids permet à nos clients de tracter leurs matériels avec une attestation de stage (B96) et non le permis EB, si le PTAC de leurs véhicules n’excède pas 3,05 t ». De nouvelles évolutions concernant ce modèle sont en développement.
« Nous sommes aussi en cours d’étude d’une Flowman 750 kg destinée au marché français, à la demande de notre clientèle. Ainsi qu’un nouveau modèle de pompe à béton exclusif, pensé pour le pompage des chapes fluides sur de grandes distances et de grandes hauteurs », conclut Geoffrey Grollé.