Sommaire du dossier :
- Pompes à chapes : Des coulages à haut débit
- Bunker, moins de 750 kg
- Euromair : Double solution
- GB Machines, évolutions multiples
- Imer, une pompe de prestige
- Lancy/Putzmeister, le large catalogue
- Loop’Hole, le révolutionnaire concept Octopus
- Priomix, des changements à venir
- SMG Mekanik, pour chapes traditionnelles
- Turbosol, large gamme
Reconnu pour sa Moover 270, référence du pompage de chapes traditionnelles depuis plus de 10 ans, Imer est revenu, en 2024, sur le marché des chapes fluides avec la Prestige SB. « Nous avions déjà eu une solution pour les chapes fluides dans le passé, mais l’avions abandonnée, déclare Walter Baffioni, directeur commercial de la marque. Nous avons donc décidé de développer une nouvelle solution, qui vise un marché spécifique. A savoir, celui des entreprises générales de maçonnerie, qui font de la chape en complément de leur activité. Ce qui correspond à notre clientèle. Pour cela, notre Prestige SB est non freinée et offre une productivité de 8 à 9 m3/h. Elle est plus légère que ce qui se fait sur le marché. Et son prix est en tous points compétitif. De plus, elle peut traiter des micro-bétons. »
Une solution qui est le fruit d’un développement en interne et des circonstances particulières. « C’est une évolution logique de notre gamme. On nous demandait des compléments à cette gamme. Et il faut bien le dire, le marché de la chape traditionnelle est moins porteur. Ce type de chapes n’est désormais utilisé que dans certaines situations techniques. Il fallait donc que nous évoluions aussi. » D’autant que l’équipement proposé couvre plusieurs marchés. « Outre les chapes fluides, le traitement des micro-bétons permet de toucher les piscinistes, la maçonnerie générale, les travaux de rénovation… », conclut Walter Bafioni.

![Imer revient sur le marché des pompes à chapes fluides avec la Prestige SB. [©Imer]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2024/05/Imer-Prestige-800x530.jpg)
![Patrick Montagné est le directeur activité Béton, Ciment et Export chez Mapei France. [©Mapei]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2023/10/1-CHP3-Portrait-Mapei-120x86.jpg)
![Avec l'arrivée du CQP, les chapistes montent en compétences. [©Corse Chape]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2025/10/2-CHP5-Chantier-CorseChape-120x86.jpeg)
![La projections de mousses PU relève la tête grâce à la vigilance de ses acteurs. [©Isoprom]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2024/09/2-CHP4-Savoir-MoussePU-120x86.jpg)
![Le carrelage, est sans doute l'activité coûtant le plus cher en terme de sinistres, dans le lot "sol". [©Bosch]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2025/04/Malaxeurs-sans-fil-GRW-18V-120-Professional-120x86.jpg)
![Les fissurations dans les chapes génèrent des complications financières et une atteinte à la réputation. [©Unecp]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2023/10/1-Fichier-Web-120x86.jpg)
![La nouvelle canne à chape développée par Edycem. [©Edycem]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2025/10/1-Edycem-120x86.jpg)
![La TF 400-G est le modèle polyvalent de la gamme de Lancy. [©Lancy]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2023/03/Lancy-75x75.jpg)
![Le concept Octopus par Loop'Hole. [©Loop'Hole]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2025/09/2-Artibat-Loop-Hole-CHP-75x75.jpg)





