Sommaire du dossier :
- Délais urgents : La chape mise sur la rapidité
- Cemex : Avec l’Advanci ChapFluid
- Cemexa : Une P4S comme réponse
- Cemfluid : Une chape évoluée
- Lafarge : La force de la P4S
- Laterlite : Naturel et isolant
- Mapei : Deux possibilités
- Parexlanko : Double solution
- PCI : Rapide et à faible émission
- PRB : une chape fluide fibrée
- Saint-Gobain Weber : Multiples solutions
- Sika : Fluide ou en sac
- t-mix : Double solution
Avec la Latermix Fast, Laterlite propose une chape rapide et légère. Sa formulation permet de coller du carrelage et de la pierre après 36 heures et de poser des revêtements de sol sensibles à l’humidité après 7 jours. Ses propriétés mécaniques et la présence de fibres de renfort permettent de l’utiliser dans des épaisseurs réduites (à partir de 2,5 cm en adhérence au support, avec barbotine d’accrochage ou de 4 cm en pose désolidarisée).
Autre qualité de la Latermix Fast, sa légèreté qui la désigne en particulier pour les rénovations, notamment dans les étages où l’ajout de poids sur les structures doit être limité. En effet, elle pèse 30 % de moins que les chapes traditionnelles ou fluides (1 250 kg/m3 environ une fois posé). Elle est, aussi, six fois plus isolante que les chapes traditionnelles ou fluides (λ = 0,291 W/mK). Elle améliore ainsi la résistance thermique des planchers, mais aussi des toitures, et réduit les ponts thermiques.
Destinée à l’utilisation en intérieur comme en extérieur, la Latermix Fast est aussi adaptée pour la bio-construction. Pour cela, elle s’appuie sur des matières premières naturelles, un processus de production respectueux de l’environnement et l’absence d’émissions nocives (même en cas d’incendie). Ce qui est attesté par un certificat de l’Institut Anab-Icea, l’institut italien d’agrément, pour une utilisation dans la construction durable.