Lancé en 2018, Maestro est le programme de fidélité de Mapei qui récompense la constance de plusieurs centaines d’artisans, entreprises et applicateurs de produits de la marque. Après avoir lancé une gamme de chapes fluides fin 2023, ce n’était qu’une question de temps pour que le programme s’ouvre aux chapistes. Depuis juin de cette année, c’est chose faite.
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Ainsi, Mapei ouvre Maestro aux clients chapistes, soliers, carreleurs qui utilisent la nouvelle offre de chapes fluides, MapeChapeFluid et MapeChapeFuid Plus. Le principe est très simple : les chapistes cumulent des euros en fonction de leurs achats chez les producteurs partenaires. Cette cagnotte peut être utilisée pour tous les avantages exclusifs proposés par Maestro : cadeaux, voyages sur mesure, boutique Mapei, outils de communication, formation ou encore un accompagnement sur les appels d’offres.
« Les chapistes bénéficient d’un service premium, avec notamment des offres exclusives, des formations, de l’assistance juridique ou des achats groupés. En contrepartie, ils souscrivent un contrat annuel avec un engagement en volume adapté à leurs besoins. Ensuite, chaque achat alimente une cagnotte que les adhérents peuvent dépenser dans l’offre Maestro Mapei », explique Patrick Montagné dans l’interview qu’il nous a accordée pour le numéro print de Chapes-Info, Chapes #4. (lien boutique) Le programme donne aussi accès à des services premium comme l’assistance juridique ou l’aide dans le recrutement de nouveaux collaborateurs, des invitations VIP ou un service technique prioritaire.
Des résultats historiques pour 2023
Le groupe a par ailleurs publié ses résultats renforcés pour l’année 2023. Mapei y démontre la poursuite sa croissance. Et clôture l’année avec un chiffre d’affaires consolidé de 4,2 Md€, en hausse de 5,2 % par rapport à 2022 ! Une croissance supérieure à celle du marché mondial de la construction, qui a progressé de 3,4 %. Et qui, sans l’effet taux de change, aurait dépassé les 11%. « En 2023, nous avons continué à investir, à nous renforcer dans les pays où nous sommes présents et à pénétrer de nouveaux marchés, déclare Veronica Squinzi, Dg de l’entreprise. Pour construire de nouvelles usines et étendre ou renouveler nos lignes de production, nous avons investi plus de 182 M€, soit + 20 % par rapport à 2022. »
Une stratégie qui a donné des résultats, puisque chaque zone géographique dans laquelle Mapei opère, a connu une croissance en 2023. Celle-ci enregistre des hausses à deux chiffres dans les marchés émergents, tels que l’Asie (+ 14,1 %), l’Océanie (+ 14,6 %), le Moyen-Orient (+ 12,5 %) et l’Afrique (+ 11,8 %). Sur le périmètre Groupe, l’Europe reste dominante, contribuant à 55 % du chiffre d’affaires global, et l’Amérique du Nord, à 31 %. « L’innovation est une autre de nos forces, déclare Marco Squinzi, Dg de Mapei. Elle nous permet de répondre aux différents besoins de l’industrie du bâtiment dans le monde entier avec une offre complète de produits et de systèmes de qualité, durables et plus respectueux de l’environnement. »
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