A 38 ans, Florian Gomez a remporté le titre de Meilleur carreleur de France 2024. Ceci, lors de la finale qui s’est tenue au CFA de Saint-Herblain, à Nantes (44). Un concours organisé par Parexlanko. Ce titre national a été décerné à l’issue d’une compétition réunissant 19 carreleurs français, sélectionnés parmi plus de 100 inscrits.
Un parcours professionnel exemplaire
Avec 20 ans d’expérience, dont 4 années en apprentissage (CAP/BP), Florian Gomez s’est distingué par sa passion et sa maîtrise de techniques variées, allant du carrelage XXL aux mosaïques, en passant par la création de meubles et de vasques sur mesure. Artisan au sein de l’entreprise Carrelage mosaïque Lilian Mantegna (42), cet artisan accompli a convaincu un jury de professionnels grâce à la qualité de ses réalisations.
Lire aussi : Le premier mortier-colle sans ciment
Les épreuves de la finale ont mis à l’épreuve les compétences techniques des participants à travers des exercices de calepinage, coupe, collage, jointoiement et nettoyage. Florian Gomez s’est illustré parmi les finalistes grâce à son souci du détail. Le jury était composé de professionnels du métier. A savoir, un ancien formateur Parexlanko, un responsable technique colle, un influenceur, un journaliste. Ainsi que le vainqueur de l’édition 2019 et le 3e au concours international 2023. Il a salué l’excellence du travail de Florian Gomez, soulignant sa précision et sa créativité. Le podium est complété par Lauric Lepaintheur, 2 e (As Conception) et Antoine Charpentier, 3 e (Sarl Antoine Charpentier).
Un tremplin vers l’international
En tant que Meilleur Carreleur de France 2024, Florian Gomez se voit non seulement récompensé par un chèque et des outils professionnels offerts par Parexlanko. Mais il obtient aussi une place pour représenter la France au concours international des carreleurs. Organisé en Chine en 2025, où il portera les couleurs de l’artisanat français.
Et suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
Photo x – Florian Gomez devance Lauric Lepaintheur et Antoine Charpentier, en finale du Mailleur carreleur 2024 de Parexlanko. [©Parexlanko]