![Le 5078 Prolifluide Chrono C2S EG de Parexlanko est un nouveau mortier-colle fluide fibré, utilisable dans les conditions extrêmes. [©Parexlanko]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2017/12/Parex-BD.jpg)
Parexlanko lance le 5078 Prolifluide Chrono C2S EG, un nouveau mortier-colle fluide fibré, qui garantit une constance des performances, dans les conditions les plus extrêmes. Ce mortier-colle est composé de liants hydraulique et organique, de charges minérales et d’adjuvants. Le jointoiement peut s’effectuer en seulement 4 h après la pose, ce qui fait que le délai de remise en service des revêtements céramiques sur sols intérieurs et extérieurs, planchers chauffants (plancher rayonnant, électrique, à eau, basse température, réversible,…), vides sanitaires ou locaux non chauffés, en est d’autant réduit. Le temps ouvert est aussi allongé jusqu’à 30 mn, avec un ajustement possible jusqu’à 20 mn, en toutes saisons. Renforcé en fibres, le 5078 Prolifluide Chrono C2S EG permet une très haute déformabilité. Sa durée de vie en auge est de 1 h 30 pour un sac complet gâché. Sa granulométrie fine et sa grande onctuosité facilitent sa mise en œuvre, qui devient simple. Enfin, respectueux de la qualité de l’air intérieur, le 5078 Prolifluide Chrono C2S EG est classé A+ et est à effets de poussières réduites.

![Nouvelle gamme innovante de mortiers et colles de Cermix ayant obtenu des Fdes. [©Cermix]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2025/02/1-Cermix-Photo-Web-Chapes-120x86.jpg)
![Avec ses deux nouveaux guides, Parexlanko aide les artisans dans leur choix de produits. [©Parexlanko]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2024/12/Fond-Chape-copie-120x86.jpg)
![Signé Parexlanko, le nouveau 577 Prolisouple ECO2 est le premier mortier-colle sans ciment Portland du marché. [©Sika]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2024/07/parexlanko-mortier-colle-sans-ciment-120x86.jpg)
![Parexlanko dispose de deux solutions avec les 193 Lanko Chape et 194 Lanko Chape Express.[©Parexlanko]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2024/03/Parex-120x86.jpg)
![Le moins possible, mais les chapistes doivent parfois réalisé des chantiers dans des délais urgents. [©ACPresse]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2024/03/1-Dossier-chapes-rapides-120x86.jpg)
![Le Parexlanko 176 Sol 4 000 est destiné aux locaux classés P4S. [©Parexlanko]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2023/04/Parex-120x86.jpg)
![Nouveau volet thématique de l’aperçu sur les produits et les systèmes exposés à l’édition 2017 de l’EPF. [©Jonas Tophoven]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2017/12/0c-EPF-Ouverture-75x75.jpg)
![Mise en œuvre du système Placosol [©Placoplatre]](https://chapes-info.fr/wp-content/uploads/2017/12/Placosol-BD-75x75.jpg)







