Pour créer son tee-shirt Hyperkewl, Techniche France a combiné le tissu rafraîchissant éponyme et l’élasthanne. Résultat ? Un tee-shirt qui procure une sensation de fraîcheur pendant 5 à 10 h. Pour cela, le tee-shirt doit être immergé dans l’eau froide pendant 2 mn avant d’être essoré. Puis, essuyé sur sa face intérieure. La technologie absorbe, stocke et restitue l’eau qui est relâchée par évaporation lente au cours du temps, baissant la température ressentie de 5 à 8 °C, tout en restant au sec.
Lire aussi : EPI, le BTP fait sa fashion week
La marque propose des gilets, des bandanas, des casquettes et des tours de cou. Mais aussi des protège-nuques et des bracelets utilisant la même technologie. Des gilets, casques et casquettes intègrent aussi des insert Coolpax qui peuvent être glacés au congélateur, puis insérés dans les poches prévues à cet effet dans les vêtements. Apportant là aussi un rafraîchissement de longue durée.
Enfin, Techniche France, qui propose aussi des gammes pour les sportifs et les animaux, dispose d’un gilet avec un système d’hydratation de 2 l de contenance. Permettant d’avoir toujours sur soi une réserve d’eau, facilement accessible, grâce à la paille intégrée.