BASF : La MasterFiber 236 débarque sur le marché de la chape


Chapes-info.fr | Publié le 24 juillet 2019 | Par Yann Butillon


Avec une ETPM, les fibres MasterFiber 236 peuvent désormais être utilisées pour les dalles et les chapes. [©BASF]
Avec une ETPM, les fibres MasterFiber 236 peuvent désormais être utilisées pour les dalles et les chapes. [©BASF]

BASF intensifie son activité dans le domaine des dalles et chapes fluides, avec la MasterFiber 236 bénéficiant d’une ETPM. En complément de son rôle structurel dans les bétons, la fibre macro-synthétique MasterFiber 236 peut s’adresser désormais aux professionnels de la chape.

Les qualités intrinsèques des fibres MasterFiber 236 font de celles-ci un complément aux chapes et dalles fluides. En effet, les fibres MasterFiber 236 n’impactent pas la rhéologie du béton grâce à leur rigidité. Leur forme ondulée permet un très bon ancrage et enrobage dans la matrice. Et leurs propriétés mécaniques favorisent les reprises d’efforts. Les fibres se répartissent facilement et de manière homogène dans les bétons et chapes. De plus, il n’y a pas d’épis de la fibre en surface de la chape après passage de la bâte, car les fibres MasterFiber 236 s’orientent bien dans le sens de l’écoulement.

Délivrée uniquement par le CSTB, l’ETPM facilite la démarche d’intégration des fibres MasterFiber 236 dans les Avis techniques des chapes fluides. En effet, les essais de type poinçonnement et durabilité ayant déjà été réalisés dans le cadre de l’obtention de l’ETPM, les fibres MasterFiber 236 peuvent être intégrées dans un Avis technique de chape à la demande du détenteur, sans preuve technique complémentaire.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous