Saint-Gobain Weber continue de s’investir dans la transition environnementale
A l’issue de la Semaine européenne du développement durable, Saint-Gobain Weber souhaite mettre en avant diverses initiatives qui ont ponctué l’année écoulée.
A l’issue de la Semaine européenne du développement durable, Saint-Gobain Weber souhaite mettre en avant diverses initiatives qui ont ponctué l’année écoulée.
En se basant sur la recyclabilité du béton cellulaire, Xella a l’objectif de mettre fin à la mise en décharge de ses rebuts d’ici à 2030.
Porté par la Capeb, l’arrêté Rep du 3 juillet 2024 simplifie la gestion des déchets des entreprises artisanales du bâtiment.
Valobat lance son premier appel à projets dédié aux solutions innovantes de recyclage et de valorisation des déchets du bâtiment.
Le Comité stratégique de filière industries pour la construction publie son Livre blanc “Pour une filière de la rénovation globale et performante des bâtiments”.
Début juin, le Cérib, la Fib et l’Etat ont signé le Cop 2024-2027, dans lequel les grandes transitions de la construction sont au cœur de l’engagement de toutes les parties.
Pour formaliser ses actions de RSE, Technisol France a travaillé à l’obtention du label EcoVadis, en tant que PME engagée. Une politique de longue haleine, comme l’explique Elisa Clot, responsable du développement commercial.
Holcim a passé la commande la plus élevée jamais signée pour l’eActros 600, le camion électrique de Mercedes-Benz. Pas moins de 1 000 véhicules vont venir s’ajouter à la flotte européenne d’Holcim.
Daniel Daviller a pris les fonctions de directeur technique des éco-matériaux et matériaux biosourcés chez Saint-Astier.
En faisant le choix de changer de fournisseur pour favoriser un aluminium conçu à partir d’une électricité décarbonée, Adesol se veut être à la pointe des profilés bas carbone.
©2024 Chapes Info - Publication des Editions AvenirConstruction, groupe Acpresse
01 40 31 64 80 | Rédaction | Mentions légales – Politique de confidentialité | Site : Seedcom.fr