Holcim a annoncé le lancement d’EcoCycle, une plate-forme technologique qui permet de recycler les matériaux issus de la déconstruction. Et de les réutiliser pour (re)construire. Ainsi, Holcim annonce pouvoir réutiliser 100 % des matériaux d’un bâtiment déconstruit, à travers de nombreux débouchés. Tels ses ciments bas carbone, ses granulats pour le béton ou ses fillers pour la route.
« Dans toutes les métropoles où nous opérons, nous sommes à la tête de l’économie circulaire qui permet de créer du neuf avec du vieux, explique Jan Jenisch, Pdg d’Holcim. Avec notre technologie EcoCycle, nous pouvons construire des villes à partir de villes. Recycler 100 % des matériaux de déconstruction, afin de tout réutiliser. Avec la population mondiale qui croît et qui s’urbanise. La construction circulaire est essentielle pour construire un futur durable pour les humains et la planète. »
Lire aussi : Holcim annonce un changement de gouvernance
Cette nouvelle technologie EcoCycle permet d’intégrer de 10 % à 100 % de matériaux recyclés dans le ciment, le béton et les granulats. Sans compromis sur la performance, tout en réduisant l’impact carbone de la construction. Ceci est possible par la distribution, le traitement, le broyage et le recyclage efficaces des matériaux de construction et de démolition dans de nouvelles solutions de construction.
Et suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !