Daniel Daviller a pris les fonctions de directeur technique des éco-matériaux et matériaux biosourcés chez Saint-Astier. Il sera associé à Michel Cadot qui poursuit son activité pour le chaufournier périgourdin, en tant que chargé de mission. Daniel Daviller est un expert des matériaux chaux et chanvre pour la construction et la rénovation du bâti, en France et à l’international. De 2009 à 2022, il a été directeur général de Tradical (aujourd’hui Weber, du groupe Saint-Gobain).
Lire aussi : Les chaux de Saint-Astier passent en sacs de 25 kg
Depuis 2022, il y occupait aussi la fonction de directeur du développement de l’activité chaux-chanvre, sur le site de Sucy-en-Brie (94). Très attaché à la restauration du bâti ancien, Daniel Daviller est en parallèle, depuis 2020, membre du Conseil international des monuments et des sites. Une organisation œuvrant pour la protection et la conservation des sites du patrimoine culturel.
Des ambitions fortes
L’arrivée de Daniel Daviller vient renforcer la stratégie de développement des éco-matériaux chez Saint-Astier. En apportant son expérience, sa connaissance technique reconnue, sa présence terrain et sa vision du marché. Une vraie force, puisque l’entreprise familiale a pour objectif de continuer de déployer cette offre sur le marché. Daniel Daviller renforcera ainsi la position de l’entreprise sur le terrain. Et apportera davantage de compétences techniques et de services aux prescripteurs et aux utilisateurs.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !