Adovi Adote a été nommé directeur général d’Ursa France, deuxième fabricant européen d’XPS et troisième fabricant européen de laine de verre minérale. Evoluant dans les secteurs industriels et du conseil depuis plus de 15 ans, à l’échelle internationale, Adovi Adote remplace Jean-Pierre Laherre, qui a choisi de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles, à l’issue de son mandat social.
Lire aussi : Ursa, la gamme XPS
Ingénieur de formation, diplômé de Centrale Supelec, Adovi Adote, 37 ans, a démarré sa carrière en 2008, en tant que technico-commercial dans le secteur de l’énergie. Il a ensuite développé et implémenté sa vision dans des fonctions de directeur des opérations & des achats au sein du groupe Schlumberger à l’international (Europe & Afrique). Puis, de directeur énergie & industrie pour la zone Europe de l’Ouest du groupe Hilti, incluant la France.
Ursa France, plus gros volume du groupe Ursa
De plus, il a contribué à l’élaboration et à l’implémentation de la stratégie d’acteurs industriels comme consultant, puis responsable de l’engagement au bureau de Paris du cabinet de conseil McKinsey. Il rejoint aujourd’hui Ursa France, pour devenir le nouveau directeur général. Dans le cadre de ces nouvelles fonctions, il pilotera la stratégie de la filiale française, plus gros pourvoyeur de résultats d’Ursa.
« C’est un honneur pour moi de rejoindre Ursa France en tant que directeur général, aux côtés d’une équipe dévouée et talentueuse. Ensemble, nous continuerons à œuvrer, avec passion et détermination, pour apporter des solutions innovantes et durables qui répondent aux besoins de nos clients, en termes d’isolation. Je suis enthousiasmé par ce nouveau chapitre et me réjouis de travailler en étroite collaboration avec nos équipes, nos clients et nos parties prenantes. Ceci, pour assurer le succès continu d’Ursa France et de renforcer notre position de leadership. »