Glaap & Brinkmann lance la nouvelle version de son Mixman, le Mixman Neo. Il est équipé au choix des moteurs Hatz Diesel 3H50TICD ou 4H50TICD qui répondent à la dernière norme européenne d’échappement Stage V. La technologie Common-Rail utilisée dans le nouveau Hatz fait du Mixman Neo un compagnon extrêmement respectueux de l’environnement. Le filtre à particules est doté d’une fonction auto-nettoyante, facilement activée depuis le tableau de commande. Ce filtre à particules robuste est installé de façon sûre dans la partie inférieure de la machine. Il permettra un fonctionnement à faibles émissions.
Chaque machine est désormais paramétrable par le technicien lors de sa mise en service. Différents débits d’air sont disponibles selon la vitesse de fonctionnement sélectionnée : 4,5 m3/mn à 6 bar avec 2 350 tr/mn, 5,2 m3/mn à 6 bar à 2 600 tr/mn ou 5,7 m3/mn à 6 bar avec 2 850 tr/min. De plus, toutes les pièces sont faciles à atteindre, ce qui simplifie énormément l’entretien et les inspections. Le refroidissement a été fortement optimisé par l’agrandissement des aérations avant et par le montage d’un nouveau ventilateur.
Plus d’espace, une maintenance plus aisée
Le Mixman Neo est conçu de manière à rendre chaque espace accessible très facilement. Le changement de la courroie de transmission triple bandes s’effectue en quelques minutes seulement. Il suffit de desserrer deux vis du nouveau coffre de rangement. Et ce, sans l’aide d’outil pour accéder au compartiment de transmission.
Le nouveau capot haute résistance est réalisé avec des renforts en aluminium, encastrés pour une meilleure fiabilité. L’échappement est désormais sécurisé par une grille de protection, ce qui fait du Mixman Neo l’une des machines les plus sûres de sa catégorie.