Technisol France s’est vu décerner le label EcoVadis PME engagée par l’organisme du même nom. Un label qui formalise les actions de l’entreprise en faveur de l’environnement, l’éthique, les achats responsables et les droits sociaux et humains. « La démarche RSE de l’entreprise n’est pas nouvelle, mais ce label nous permet de concrétiser nos actions, et de le faire savoir », explique Elisa Clot, responsable du développement commercial.
Pour obtenir ce label, Technisol France a monté un dossier pendant six mois, afin d’expliquer ses engagements, avant d’être auditionné. « Ce ne sont pas simplement des cases à cocher. Il faut détailler et documenter chaque point. Par exemple, nous faisions déjà le tri, nous avons dû prouver nos actions, les justifier et explorer des voies d’amélioration. »
Une chape bas carbone Technisol pour cette année
Technisol a pu s’appuyer aussi sur les actions menées dans le cadre du diagnostic Decarbon’Action de BPI, sur lequel l’entreprise est engagée sur les scoops 1, 2, et 3, avec l’aide de l’Ademe. « De toute façon, le label certifie une action globale. Et Technisol agit sur l’environnement, sur les droits humains dans notre éthique d’entreprise et sur la responsabilité de nos achats. »
Décerné chaque année, le label propose des voies d’amélioration pour l’année suivante. « Nous travaillons depuis un moment sur la sortie prochaine de notre chape fluide bas carbone. Celle-ci devrait arriver sur le marché dans le courant de l’année. C’est notre gros axe de développement pour 2024. Et nous travaillons aussi sur les petites actions du quotidien ».