En janvier 2021, Husqvarna Construction a finalisé l’acquisition de Blastrac, spécialiste des machines et accessoires pour la préparation de surfaces. Aujourd’hui, l’industriel annonce son intention de consolider davantage ses marques dans ce segment. Au cours des prochaines années, les produits, services et solutions Blastrac seront associés à la marque Husqvarna. Et intégrés à son offre mondiale. Et ce, sous l’appellation Orange².
« Nous avons constitué une équipe renforcée qui s’engage à offrir la meilleure expérience possible à l’ensemble de nos clients. Grâce à notre expertise combinée et à notre offre étendue, nous sommes prêts à accompagner nos clients. Et à façonner l’industrie de la préparation de surfaces pour le monde de demain », déclare Stijn Verherstraeten, vice-président surfaces et sols béton chez Husqvarna Construction.
En deux temps…
Cette offre supplémentaire améliorera le portefeuille Husqvarna existant en matière de préparation de surfaces. Ceci, en proposant à ses clients et partenaires des solutions avancées pour le grenaillage. Ou la dépose de sols et le rabotage. Quant aux clients et partenaires de Blastrac, ils auront accès à de nouveaux produits associés.
Lire aussi : La révolution du fraisage
Tels que des compacteurs, des équipements de mise en œuvre du béton, des équipements de sciage et de forage et des robots démolisseurs. Ainsi qu’à une large offre de services numériques. La première vague de changements de marque des matériels Blastrac sera lancée mi-2022. La deuxième vague, prévue pour le printemps 2023, comprendra les solutions de grenaillage et les aspirateurs industriels associés.