C’est sous la forme d’un teasing – pour utiliser une terminologie bien française – que Putzmeister a annoncé sur son site Internet et sur les réseaux sa toute dernière innovation… A savoir, sa future toupie électrique eMixer iOntron.
Cet équipement s’inscrit déjà dans la continuité directe de la
pompe à béton automotrice iOntron Hybrid, annoncée il y a tout juste un an.
Avec ce nouvel opus, Putzmeister semble vouloir aller plus loin, puisque l’ensemble du véhicule semble être entraîné à 100 % par un moteur électrique. Et pas uniquement la toupie, comme c’est le cas avec d’autres matériels similaires déjà présents sur le marché.
Sans doute dévoilé sur le stand Putzmeister à la Bauma
« Ainsi, son fonctionnement ne génère aucune émission de CO2, que ce soit lors du trajet ou du travail sur place », indique le teaser. Et de poursuivre :
« Le niveau sonore est aussi nettement plus faible, grâce à l’entraînement électrique : idéal partout où des conditions strictes de protection contre le bruit sont en vigueur ».
Reste à préciser le calendrier. Pour l’heure, le constructeur allemand indique que
« Dans la phase de test actuelle, nos prototypes montrent déjà ce qu’ils peuvent réaliser sur place… » Et que la première toupie électrique eMixer iOntron arrive bientôt ! En regard des évènements de l’année en cours, il est logique de penser que cet équipement constituera le clou du stand Putzmeister lors de la prochaine Bauma, fin octobre prochain. Les paris sont ouverts.