Heckel lance Macsole Sport, une nouvelle gamme de cinq baskets de sécurité. Elle est composée de deux chaussures S1P pour les milieux secs. Et de deux chaussures S3 pour les milieux humides. Ainsi que d’une sandale pour les milieux chauds et secs. Pour la première fois, ces nouveaux modèles associent une semelle extérieure en caoutchouc Macsole, à une nouvelle technologie de semelle intermédiaire Macfoam.
Inspirée des matériaux utilisés dans le monde du sport, la technologie Macfoam est développée en phylon, un EVA compressé (éthylène-acétate de vinyle). Moulé à une certaine température, puis expansé, le phylon dispose d’une structure composée d’air et de matière solide, ce qui le rend plus léger que tous les autres composants.
Souplesse et protection
Présente sur toute la surface de la chaussure, la semelle intermédiaire Macfoam apporte une couche supplémentaire dédiée à l’amorti et à l’absorption des chocs. Une autre de ses caractéristiques est sa souplesse, permettant d’accompagner le déroulé naturel du pied. Cela permet de faciliter la marche et de réduire la fatigue liée aux positions inconfortables, telles qu’une position debout prolongée.
Les chaussures de la gamme sont dotées d’un embout de protection non métallique, plus léger qu’un embout en acier conventionnel. Celui-ci protège le porteur contre les chutes d’objets jusqu’à 200 J et à la compression jusqu’à 15 000 Newton conformément à la norme EN 20345.
Les modèles Macsole Sport sont équipés de semelles anti-perforation non métalliques. Cousues directement sur la tige, elles protègent 100 % de la surface du pied contre 85 % en moyenne pour une semelle en acier.