Pas moins de 57 % des Français s’estiment aujourd’hui plus sensibles à la qualité de l’environnement sonore qu’auparavant. Cela prouve à quel point la question de l’isolation acoustique dans les logements est cruciale. Et parvenir à améliorer les résultats de l’acoustique dans les bâtiments neufs comme en rénovation dépend des systèmes de mise en œuvre prescrits. C’est ainsi que Cermiphone XL de Cermix répond à ce besoin. En effet, ce revêtement est dédié à l’isolation acoustique sous carrelage face aux bruits de choc. En priorité aux locaux P2E2. Il se compose de plaques acoustiques à base de fibres synthétiques. Ces plaques souples de grandes dimensions (+/- 80 cm par 120 cm) brevetées se posent directement sans colle sur le sol. Les unes contre les autres sans nécessité de joint.
Cermix : Une isolation rapide et simple
Elles sont complétées par des bandes de pontage adhésives mises en place à la jonction des plaques pour les maintenir entre elles. Ces plaques permettent d’éviter les infiltrations du mortier-colle lors de l’étape de la pose du carrelage. Elles sont aussi par une bande de désolidarisation auto-collante en pourtour de la pièce, sur les tuyauteries et autres parties saillantes du sol.
Ce revêtement offre une isolation rapide et simple. Le professionnel gagne un temps précieux sur l’avancée du chantier. Et une pose des carreaux sans délai d’attente, qui se mettent directement sur les plaques par simple encollage, pour tous les formats. Ce qui en améliore la rentabilité.
Coté performances, Cermiphone XL réduit les bruits de choc jusqu’à 19 dB. Et est conforme à la réglementation acoustique NRA 2000. Ce revêtement est référencé Qualitel et Cerqual.