Pour améliorer le confort d’été des occupants d’un bâti, Anhydritec propose de série, depuis quelques mois, la technologie Coll-Tec dans sa chape fluide Thermio Max. Les chapes fluides anhydrite absorbent naturellement les calories. La technologie Cool-Tec permet d’optimiser cette capacité, en améliorant ces performances de 40 %.
Lire aussi : Anhydritec équipe le Village des Athlètes avec Thermacome
Ainsi, couplée à un plancher chauffant/rafraîchissant (PCRBT), la chape permet d’abaisser et de stabiliser la température ambiante. Améliorant grandement le confort d’été. Pour caractériser cela, Anhydritec a fait le choix de réaliser des tests in situ, dans des maisons individuelles dans le Vaucluse, en zone H2D. Le tout, couvert par un bureau d’études indépendant.
La différence de températures ambiantes entre les maisons équipées et non équipées est de 10° C. La température ressentie n’a, elle, varié qu’entre 23 et 23,5° C. Ce qui permet à Anhydritec et à ses partenaires de planchers chauffants de se revendiquer comme alternative crédible aux climatiseurs. Arguant que la solution par le sol ne crée pas de courants d’air. L’air est doux et surtout homogène.