Sommaire du dossier :
Le smartphone S32, nouveau venu chez Cat
La division téléphonie de Cat a sorti le Cat S32, le dernier-né de ses téléphones dédié aux environnements les plus rudes. Ce nouveau venu dans la gamme bénéficie de l’héritage des téléphones Cat et de dix ans de recherche et développement en conception de téléphones robustes. Il bénéficie d’une batterie longue durée, d’une résistance améliorée, et d’un écran large et lumineux.
Pour tenir dans les conditions les plus compliquées, il est résistant à la poussière. Et peut rester sous l’eau, jusqu’à 1,50 m de profondeur pendant 35 mn. Il peut aussi survivre à de multiples chocs, y compris sur ses angles ou à une chute de 1,80 m sur de l’acier.
« Le Cat S32 est un téléphone incroyablement résistant. Et une addition fantastique à notre catalogue revisité de smartphones, explique Peter Cunningham, responsable produit du groupe Bullitt. Nous avons amélioré les capacités de nos produits, sans jamais perdre de vue leur qualité intrinsèque, leur résistance à l’eau, à la poussière et aux chocs. »
Gruau propose Timkito, une nouvelle remorque de chantier
Disposant d’un large catalogue pour le BTP, Gruau l’enrichit d’un nouveau bungalow de chantier mobile, Timkito. Il s’agit d’une base-vie mobile, confortable, fonctionnelle, robuste et maniable.
Cette roulotte de 750 kg sur châssis en acier galvanisé a été pensée pour assurer les meilleures conditions de confort (chauffage des espaces de vie, panneaux sandwich isolants, éclairage intérieur à LED). Et d’hygiène (ventilation en parties basse et haute, toilettes à cassette) pour quatre personnes. Ainsi, l’espace réfectoire offre les conditions idéales pour profiter de la pause restauration et les demi-vestiaires permettent de se changer aisément. Alors qu’elle est spacieuse à l’intérieur, et compacte à l’extérieur (L 3, 45 m x l 1,70 m x h 2,00 m), Timkito est remorquable avec un permis B, attelée à n’importe quel véhicule.
A noter, Gruau a obtenu une homologation européenne pour sa roulotte. Et, cette solution est éligible à la subvention prévention Bâtir + de la Carsat. Enfin, les équipes de Gruau accompagneront les professionnels pour les informer sur les aides possibles et faciliter leurs démarches.
Haemmerlin, une brouette spécial rénovation
Le fabricant français de brouettes Haemmerlin a développé une nouvelle brouette, la Batiplus 120 Reno surnommée Crusader. Cette dernière est équipée d’une caisse composite haute résistance, nervurée pour augmenter sa rigidité. Son châssis de type Alpha est renforcé par un support soudé. Qui épouse le fond et la face avant de la caisse pour augmenter sa robustesse. Chargée à plus de 120 kg, la Crusader supporte le franchissement de plus de 12 000 obstacles. Et a passé un crash test de 575 kg. Spécialement conçue pour la rénovation, elle offre une grande capacité de 120 l et une profondeur de 61 cm. Sa caisse étroite et profonde lui permet de passer par toutes les portes.
Les poignées bi-matières (en polypropylène et élastomère thermoplastique) réduisent les risques de glissement. Et augmentent l’adhérence entre la main et le produit durant l’utilisation.
Batiplus 120 Reno est disponible en deux versions : avec une roue gonflée ou une roue increvable. Cette dernière offre le confort d’une roue gonflée, sans risque de crevaison.
Stabila : Un niveau à bulle pour les petits espaces
Parfois la mesure avec un niveau à bulle peut s’avérer des plus compliquées. Dans un espace restreint, il est impossible de poser le niveau sur la surface à vérifier, tant celle-ci laisse peu de place. Stabila a donc complété sa gamme de niveaux à bulles type 80 AS, avec un modèle de seulement 20 cm de long. En effet, cet outil se prête à une utilisation dans des espaces très limités. Grâce à ses dimensions compactes, il se range de manière aisée dans toutes les boîtes à outils.
Son profilé rectangulaire en aluminium est équipé de rainures de renforcement, garantissant une stabilité et une prise en main sûres lors des travaux. Les patins anti-dérapants intégrés dans les embouts en plastique résistant aux chocs assurent un bon maintien lors du marquage. Et empêchent le niveau à bulle de glisser. Pour protéger les surfaces délicates, les deux semelles disposent d’un revêtement. Les salissures typiques des chantiers se retirent très vite, car ce dernier en poudre électrostatique permet un nettoyage facile.