Chape de l’Ouest : Le choix de l’indépendance et de la mobilité
Avec un secteur géographique de travail allant de Nantes à Bordeaux, Chapes de l’Ouest a fait le pari de la mobilité. Un choix permettant à son fondateur, Romain Daix, d’assurer son indépendance.
Lancer son entreprise est toujours une aventure pour laquelle il faut être armé de conviction. Particulièrement lorsque le futur dirigeant affiche à peine 30 ans au compteur. Ainsi, lorsqu’il crée Chapes de l’Ouest en septembre 2019, Romain Daix fait le choix de la mobilité et de l’indépendance.
« Nous sommes basés à La Rochelle. Depuis là, nous réalisons des travaux de chape, de carrelage et d’isolation des sols de la Vendée jusqu’au bassin d’Arcachon. » Une large zone géographique qui ne fait pas peur au jeune chef d’entreprise. « Mon équipe est plus jeune que moi. Nous sommes trois à nous déplacer, avec notre pompe Turbosol. Nous aimons partir plusieurs jours sur la route. Là où les chantiers nous portent. » Chape de l’Ouest ne se limite d’ailleurs pas à sa zone géographique naturelle, toute la France est un terrain de jeu. « Je suis en contact avec des gros soliers qui ont besoin d’une équipe capable d’intervenir rapidement, éventuellement de nuit, et sur des surfaces allant jusqu’à 1 500 m2. Nous coulons ainsi pour eux en Ile-de-France, comme récemment rue de Rivoli à Paris ou un Carrefour à Bordeaux , mais aussi partout sur le territoire lorsque les chantiers se présentent. »
Une large palette de solutions à offrir aux clients, à laquelle s’ajoutent la pose des isolants de sol et le carrelage. « Ces différentes possibilités nous permettent de travailler aussi bien chez des particuliers, que sur des surfaces commerciales ou de plus gros projets en lien avec des gros soliers. Nous pouvons aussi couler jusqu’au 10e étage pour des immeubles. Au final, notre travail se partage à 50-50 entre les projets de particuliers et les autres projets. »