Sommaire du dossier :
- Quoi de neuf dans l’équipement ?
- Nouveautés équipements de protection individuels et sanitaires
- Quoi de neuf dans l’outillage électroportatif
- Quoi de neuf dans les pompes à chapes
- Quoi de neuf dans les accessoires ?
CAD.42 développe un bipeur pour la distanciation sociale
Depuis plusieurs années, l’entreprise CAD.42 développe un ensemble de solutions connectées pour améliorer la sécurité sur les chantiers. A base de géolocalisation d’objets connectés. La start-up permet d’éviter des collisions engins/piétons ou les passages sous grues. Réduisant d’autant les risques liés à la co-activité.
Fort logiquement, CAD.42 propose d’utiliser ce système pour aider à la distanciation sociale sur les chantiers. Le dispositif “Keep your Distances” (KYD.42) émet une sonnerie, lorsque que le biper d’un ouvrier se rapproche à 1 m ou 2 m, d’un autre biper. Ceci, en fonction des pré-réglages des entreprises. Avec une précision de 10 cm, cette solution permet donc aux compagnons d’être prévenus. Dès que la distance n’est pas suffisante pour éviter la propagation du virus. Le KYD.42 vérifie les distances 20 fois par seconde.
« Le système, qui ne nécessite pas de configuration et est complètement anonyme, va permettre à nos clients de déployer massivement la solution sans contrainte logistique ou technique », explique Jean-Philippe Panaget, co-fondateur et président de CAD.42.
Secatol propose le Secaclean
Pour faire face au Covid-19, Secatol a conçu Secaclean, un module lave-mains grutable. Un équipement qui s’inscrit dans la continuité des recommandations du guide de l’OPPBTP, concernant la reprise des chantiers post-confinement. Il permet de respecter les conseils de l’organisme pour le lavage des mains sur chantier.
Secaclean comprend un distributeur de savon à pédale, un lave-mains en inox à commande fémorale et un distributeur d’essuie-mains. Ainsi qu’une poubelle avec couvercle, dont l’ouverture est actionnée à l’aide d’une pédale.
Afin de répondre à la forte demande, Secatol a dédié une partie de son atelier pour l’assemblage des Secaclean. L’équipement est conçu en tôle galvanisée, afin de faciliter son nettoyage sur chantier. Et de réduire son délai de fabrication pour permettre de livrer les clients au plus vite. Le Secaclean est 100 % français.
Plusieurs variantes de ce module sont proposées, afin de s’adapter aux attentes des chantiers. Les différentes versions sont disponibles directement sur le site de Secatol